Carnaval

Publié le par Johanna

J'ai découvert en venant vivre en Alsace ce qu'était les carnavals et notamment les cavalcades !!!

En Normandie, ça n'existait pas, et grace à des cousins de mon mari, qui ont créé un groupe carnavalesque, j'ai pu découvrir vraiment ce que c'était, une équipe sympa et dynamique, une vrai fête dans les rues des villes.

Voici une petite photo de leur groupe, autant vous dire que je les trouve les plus beaux des Wagges (nom de leur costume je crois), d'un autre côté, suis-je vraiment objective :)

Je ne pense pas qu'ils viennent sur mon blog, mais je les embrasse bien fort quand même !!!

Publié dans blabla de brodeuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nanie 26/03/2007 20:00

C'est chouette toutes ces fêtes, pour ma part, je suis allée à la foire Languedocienne de Loupian (Hérault) avec un défilé des animaux totémiques des villages alentours et autres attractions de rues, cirques anciens, jeux traditionnels... c'était drôlement sympa....

Nelly 26/03/2007 14:01

c'est super sympa cet esprit festif de carnaval

pruprune 25/03/2007 20:22

Eh bien, chez nous aussi, il y a une cavalcade les 1 et 8 mai de chaque année depuis des années et des années, du même style, avec des chars faits en petites fleurs de crépon. C'est notre folklore local, juste au bord de la méditerrannée!!!! Bisous

brodev 25/03/2007 20:21

je crois que Wagges veut dire voyou en alsacien mais ne suis pas sûre...

catseyesroxane 25/03/2007 20:20

Moi je connais le carnaval du Nord de la france: le carnaval dunkerquois...Ca a l'air sympa aussi le tien! Chz nous, il n'y a que le défilé des enfants...Bises et bonne soirée!